« ACCUEIL « QU’EST-CE QUE LIPOVISOR™ | COMMENT FONCTIONNE T-IL


Comment fonctionne t-il

Liposuccion informatisée haute définition



Visite ambulatoire

Une fois les données du patient saisies, Lipovisor™ affiche la page Mesure libre qui permet de mesurer librement la quantité de graisse du patient. Lors de cette phase, le chirurgien procède à une simple mesure sans intervention de type opératoire, Lipovisor™ fournit donc uniquement la mesure de l’épaisseur de la graisse.



Visite
préopératoire


La première étape consiste à réaliser le modèle 3D du patient en appuyant sur la touche 3S. Lipovisor™ fournit alors les consignes nécessaires pour effectuer la mesure et le chirurgien utilise le capteur 3S 3D HD pour l’acquisition du modèle 3D. Une fois le modèle acquis, Lipovisor™ affiche sur l’écran la silhouette ou le modèle 3D du patient.



Sur le modèle tridimensionnel du patient, le chirurgien sélectionne les zones à balayer, en attribuant un nom à chacune d’entre elles. Chaque zone est sélectionnée et balayée à l’aide du capteur 3L 3D HD. Au fur et à mesure que la zone est balayée, celle-ci acquiert une coloration qui varie en fonction de la couche de graisse présente sous la peau.







L’écran affiche la quantité de graisse ainsi que sa distribution.


Opération

Pendant l’opération d’une zone en particulier, le chirurgien peut effectuer un balayage de la graisse afin de contrôler la graisse présente dans la zone qu’il opère en temps réel. Il peut balayer une même zone autant de fois qu’il le souhaite en appuyant sur 3L. Le viseur central montre en gris la zone, déjà déterminée lors de la visite préopératoire, qui sera balayée. Lipovisor™ indique en gris la zone à balayer et le pointeur indique l’endroit où le chirurgien doit positionner le capteur.



Visite
Postopératoire

La visite postopératoire permet au chirurgien d’effectuer un nouveau balayage 3D du patient et de le comparer avec celui effectué avant l’intervention. Il pourra ensuite constater les principales différences de l’état du patient avant et après l’intervention. Lipovisor™ affiche les deux modèles, côte à côte, afin de bien faire ressortir les différences.





AVONDALE SUISSE SA - Via Giacometti, 1 - 6900 Lugano (CH) - CHE-386.902.079
E-mail info@lipovisor.com
Privacy Cookies Policy

Timmagine | Agenzia di Marketing e Comunicazione