« ACCUEIL « QU’EST-CE QUE LIPOVISOR&trade | LES DIFFÉRENCES


Liposuccion avec et sans Lipovisor™:
les différences

Lipovisor™ et le dépassement des méthodes traditionnelles de liposuccion



Voyons les principales différences qui existent entre une liposuccion traditionnelle et une liposuccion réalisée avec Lipovisor™ et découvrons comment Lipovisor™ est capable de garantir un remodelage parfait du corps du patient.



VISITE AMBULATOIRE

SANS LIPOVISOR™
  1. Lors de l’entretien avec le patient, le chirurgien évalue à l’œil nu et touche avec ses mains les zones de son corps à remodeler.

  2. Ne disposant d’aucun appareil médical capable de fournir la valeur précise de l’épaisseur de la graisse, le chirurgien émet une supposition sur la quantité de graisse à aspirer, sur la zone du patient, en cm de graisse. Il s’appuie exclusivement sur son expérience, sans aucun autre support scientifique. Se trouvant face à des patients qui présentent des caractéristiques complètement différentes les unes des autres, il est quasiment impossible d’estimer "à main levée" l’épaisseur de la graisse.

Puisque la visite ambulatoire traditionnelle est effectuée avec des méthodes manuelles et non rigoureusement scientifiques et donc approximatives, le chirurgien propose au patient des informations qui, bien souvent, s’éloignent beaucoup de la réalité et sont même, dans certains cas, complètement erronées et non fiables.

Les informations recueillies lors de la visite ambulatoire sont donc imprécises et c’est sur celles-ci que se basera le chirurgien pour proposer au patient un certain type d’intervention qui pourra rarement être réellement effectué. Et c’est ainsi que les résultats promis deviennent "indicatifs" car le chirurgien ne dispose d’aucun instrument de mesure ni pendant la visite ambulatoire ni lors de l’intervention chirurgicale.

La forme du corps, supposée dans l’esprit du chirurgien et marquée au crayon sur la peau du patient, deviendra rarement une réalité avec l’intervention chirurgicale, si le scanner 3D Lipovisor™ n’est pas utilisé.

Sans Lipovisor™, le résultat obtenu sera certainement différent de celui imaginé aussi bien par le patient que par le chirurgien, pour en arriver à des situations d’erreur et de déformation qui sont à l’ordre du jour dans les liposuccions traditionnelles réalisées sans l’assistance médicale et scientifique du scanner 3D Lipovisor™.

De même, il se peut que le chirurgien n’enlève que quelques millimètres de graisse, nécessitant la réalisation d’une seconde intervention peu de temps après la première, engendrant des coûts supplémentaires pour le patient (sans compter le désagrément de subir à nouveau une intervention chirurgicale, avec toutes les complications que cela comporte).




AVEC LIPOVISOR™
  1. Lors du premier entretien, en visite ambulatoire, le chirurgien peut afficher, avec grande précision, sur le moniteur de Lipovisor™, l’épaisseur, en cm et mm de la graisse dans le corps du patient, et convenir, de manière certaine, des centimètres ou millimètres de graisse à aspirer lors de l’intervention chirurgicale en salle d’opération.

  2. Il est possible de décider au préalable et de manière précise, les contours de la silhouette à remodeler ; d’estimer la quantité de graisse à aspirer sur les zones concernées et de contrôler, millimètre par millimètre, l’épaisseur de la graisse.

  3. Lipovisor™ affiche en mode Mesure libre l’épaisseur de la graisse sur le corps du patient. Lors de cette phase, le chirurgien se limite à prendre des mesures sans effectuer une intervention chirurgicale, Lipovisor™ fournit donc uniquement la mesure de l’épaisseur de la graisse de sorte que le patient se rende effectivement compte des quantités de graisse contenues dans les zones à opérer.

  4. Avec l’appareil innovant Lipovisor™, le chirurgien pourra décider, avec une précision des plus absolues, l’épaisseur de la graisse et pourra décider avec le patient du remodelage de sa silhouette. Cette technique innovante évitera au chirurgien d’émettre des hypothèses, lui donnant des résultats scientifiques précis et vérifiables.

L’appareil innovant Lipovisor™ est doté d’un système qui mémorise toutes les données relevées sur le corps, dès la première visite ambulatoire jusqu’à la visite postopératoire.

Demandez toujours à votre chirurgien d’imprimer une copie du rapport de toute l’intervention ou faites-vous remettre une clé USB contenant toutes les images 3D du rapport.



AVONDALE SUISSE SA - Via Giacometti, 1 - 6900 Lugano (CH) - CHE-386.902.079
E-mail info@lipovisor.com
Privacy Cookies Policy

Timmagine | Agenzia di Marketing e Comunicazione