« ACCUEIL « QU’EST-CE QUE LIPOVISOR&trade | LES DIFFÉRENCES - Marquage des zones à aspirer


Liposuccion avec et sans Lipovisor™:
les différences

Lipovisor™ et le dépassement des méthodes traditionnelles de liposuccion

Voyons les principales différences qui existent entre une liposuccion traditionnelle et une liposuccion réalisée avec Lipovisor™ et découvrons comment Lipovisor™ est capable de garantir un remodelage parfait du corps du patient.


MARQUAGE DES ZONES À ASPIRER

SANS LIPOVISOR™

Après avoir marqué les zones à aspirer sur le corps du patient, le chirurgien réalise une série de photographies (de face, de profil et de dos), généralement devant un drap noir pour mettre en relief les contours de la silhouette. Cette technique permet de mieux se rendre compte des défauts du corps. Il est crucial de comparer les photographies prises avant l’intervention avec celles prises après l’intervention où le chirurgien a commis des erreurs en laissant des creux, dépressions, affaissements et asymétries de tout genre.

  1. Cette technique consistant à photographier le patient face à un drap noir est utile au chirurgien pour mettre davantage en relief les contours de la silhouette à remodeler.

  2. Si l’on regarde à vue d’œil la photographie ci-dessous, on comprend immédiatement l’erreur du chirurgien qui a marqué les zones à remodeler en salle d’opération, sans avoir pris aucun repère et c’est pour cette raison que la partie droite est dessinée plus haute que la partie gauche.




AVEC LIPOVISOR™

Avec Lipovisor™, le chirurgien a jusqu’ici déterminé l’épaisseur exacte de la graisse et possède donc une idée précise des zones qu’il opèrera. Dans ce système, il décide de l’endroit où retirer la graisse pour remodeler au mieux la silhouette du corps du patient. Les zones à aspirer sont donc délimitées de manière extrêmement précise en vue de la liposculpture.

Quelle est la bonne méthode pour mesurer les zones à aspirer?

À l’aide du mètre, mesurer et reporter sur le corps du patient les mesures indispensables pour marquer les zones à aspirer (par exemple, fessiers, genoux, cuisse, intérieur cuisse, ventre, etc.). Prendre plusieurs repères (depuis le sol, depuis le slip, depuis le nombril, depuis le centre des fessiers, centre cuisse) pour ensuite marquer, avec la plus grande précision, les contours de la zone.

L’objectif est de prendre le plus de repères possibles afin de déterminer, de manière précise et très symétrique, les zones à opérer, évitant ainsi le problème survenu dans l’exemple montré ci-dessus.

IMPORTANT

Lipovisor™ présente une différence considérable : le chirurgien peut, à sa discrétion, prendre les photographies sur un drap noir, mais pour effectuer l’intervention chirurgicale, il devra nécessairement balayer tout le corps du patient afin d’obtenir les mesures scientifiques en reportant avec exactitude toutes les caractéristiques morphologiques.

Ce balayage tridimensionnel qui offre une précision millimétrique est élaboré par Lipovisor™ et utilisé en salle d’opération par le chirurgien plasticien lors de l’intervention chirurgicale.



AVONDALE SUISSE SA - Vial da la Stazion, 2 - 7742 Poschiavo - Grisons (CH)
Privacy Cookies Policy

© 2008 Lipovisor™